FAQ WineMaster

Nous sommes spécialistes de Climatiseur de Cave à Vin depuis 2002 : conseil, vente, installation et SAV.
Si vous ne trouvez pas de réponse sur notre FAQ WineMaster, téléphonez-nous, nous serons heureux de vous aider dans votre projet d’aménagement de cave à vin.
N’hésitez pas à nous appelez, nous sommes  à votre entière disposition 7j/7 de 9h00 à 20h00 au 04 92 83 56 50.

Les climatiseurs WineMaster sont programmés pour une variation maximum de 2°C pour préserver les compresseurs afin d’éviter leurs redémarrage trop souvent. la variation de la température de l’air de 2°C n’entraîne qu’une variation de la température du vin que de 0.2°C à 0.3°C grâce à l’inertie du liquide et des bouteilles.

En règle générale, il vaut mieux avoir un climatiseur de cave à vin plus puissant, de ce fait, il atteindra la température souhaitée plus rapidement et fonctionnera moins, donc aura une longévité plus importante.

oui, cet espace à vin doit être correctement isolé afin de garantir le bon fonctionnement de nos climatiseurs de cave WineMaster. Pour avoir plus d’information sur l’isolation de cave à vin

Oui, Elle est déterminante pour un bon fonctionnement de votre appareil WineMaster. Le local doit être isolé et hermétique, pour empêcher l’air froid de sortir vers l’extérieur ou l’air chaud extérieur d’entrer dans la cave. Cela empêchera également la création d’un éventuel pont thermique. Une isolation de cave à vin adéquate contribuera à assurer une meilleure stabilité de la température et de l’hygrométrie.

Oui, le tuffeau est une roche calcaire très poreuse. C’est toujours mieux que le granite en terme de transferts thermiques mais la porosité est assez préoccupante dans une cave à vin (humidité + étanchéité = moisissures). De toute manière, les transferts thermiques sont bien plus importants que la production de froid d’un Wine IN50+. Elles sont estimées (avec murs de 40 cm) à environ 3000 W soit plus que la capacité d’un Wine SP100 (2500 W). Sans isolation de cave à vin, difficile de garantir un résultat.

Tous les appareils WineMaster climatiseur de caves à vins sont réglés en usine avec une température de consigne de 12°C C’est la température idéale pour garder la gamme complète de vins et champagnes. La règle absolue est d’avoir une température constante toute l’année pour la conservation du vin. Vous pouvez augmenter de 12°C à 15°C sans problème, pour vous permettre de faire des économies sur votre facture d’électricité.

Non car le compresseur de l’armoire à vins va générer de la chaleur, créer des perturbations de température et d’hygrométrie et engendrer des surconsommations électriques. Il vaut mieux placer cet appareil autre part.

Nous vous conseillons fortement d’utiliser uniquement nos gaines de ventilations ainsi que nos grilles à lamelles car elles ont été conçues pour nos appareils WineMaster. Si vous utilisés d’autres grilles de ventilations sur les sorties, nous avons déjà constaté qu’avec d’autre type de grille la section de passage de l’air n’est pas suffisante, d’où une difficulté d’évacuation d’air chaud. En résulte une sur sollicitation qui peut aller jusqu’à la destruction du compresseur. Ne jamais utiliser de grille à moustiquaires.

Il est préférable de placer l’unité extérieure à l’extérieur du bâtiment, si cela n’est pas possible, le local où elle sera placée devra être bien ventilé afin de dissiper en totalité le rejet chaud à l’extérieur des bâtiments.

Il est nécessaire de changer le filtre de votre climatiseur, de préférence avant les grosses chaleurs de nettoyer le filtre de l’appareil avant l’hiver. Dans le cas ou votre appareil est de type Wine IN25 ou Wine IN50, il faudra également nettoyer les deux bouches d’aération. Découvrer les informations sur l’entretien climatiseur de cave.

Nous avons bien entendu en stock toutes les pièces détachées WineMaster nécessaires, merci de bien vouloir nous indiquer le modèle exact et le n° de série de l’appareil ainsi que la nature de la pièce à changer. Pour la grande partie des pièces détachées à changer, c’est très facile à faire soi même, nous vous fournissons les pièces ainsi que la marche à suivre. Nous avons également un réseau de professionnels de la climatisation dans la plus grande partie de la France qui pourront réparer sur place l’appareil défectueux.

Les frais de port sont inclus dans le prix de l’appareil ainsi que l’éco-participation relatif au traitement des déchets et équipements. Ces frais de port sont pour une livraison en France Métropolitaine uniquement, ainsi que la Corse. Nous vous offrons également les frais de port sur tous les filtres et pièces détachées. Si vous habitez à l’étranger, merci de prendre contact avec notre service export au 04 92 83 56 50 ou par mail.

Les prix sont exprimés en Euros toutes taxes comprises, le taux de TVA est de 20 % récupérable pour les artisans et professionnels. Pour un achat éventuel à l’export et une facturation sans TVA, merci de nous contacter pour un devis ou pour discuter simplement des promotions en cours.

Votre commande sera expédiée sous 48 heures. Votre climatiseur de cave vous sera livré devant votre maison ou au pied de l’immeuble. Toutes nos palettes ont un TiltWatch.

TiltWatch WineMaster Fondis

Si l’intérieur du TiltWatch est rouge, vous devez refuser la palette et nous contacter au 04 92 83 56 50 au plus vite. Un nouveau climatiseur de cave vous sera relivré dans les plus brefs délais. Pour obtenir plus d’informations sur la livraison WineMaster.

WineMaster Fondis se trouve en Alsace, et grâce à son propre bureau d’études tous les appareils sont conçus et fabriqués sur place en Alsace. Fondis SA Zone Industrielle du Vieux Thann 68801 Thann – France www.fondis.fr

Le Climatiseur de cave Wine C25 ne fait que du froid, par contre le Wine C25S est réversible et donc si nécessaire fera du chaud, vous n’avez rien à gérer, sauf la température de consigne, l’appareil gère le reste.

Les versions SR sont des modèles dont le compresseur est équipé d’une ceinture de maintien hors-gel. Ainsi, même en cas de température extérieure négative, le compresseur est maintenue en température et il n’y aura pas de risque de destruction lié à un démarrage à froid. En France, on le conseille surtout quand l’installation est réalisée dans des régions réputées froides en hiver (températures négatives plusieurs jours de suite) et uniquement pour les appareils installés en extérieur.

Non sinon la cave sera en dépression et le climatiseur ne fonctionnera pas. Il faut évacuer l’air à l’extérieur de la cave.

La société WineMania se trouve à Tourrettes-sur-loup dans les Alpes Maritimes non loin de Nice. Nous vendons des appareils dans toute la France. Son gérant Franck Rambaud travaille directement avec Fondis depuis 2002, et nous distribuons toute la gamme de produits WineMaster. Nous sommes également distributeur exlcusif pour la Russie.

Il faut avoir au moins 10 cm de chaque côté pour un fonctionnement optimal, car les côtés aspirent l’air.

Cela dépendra du type de panne, par exemple si l’appareil fonctionne avec un ancien gaz frigorifique de type R22, ce gaz n’étant plus commercialisé, l’appareil ne sera pas réparable, faites nous une demande avec le n° de série et le modèle de votre appareil et nous vous conseillerons au mieux.

Oui effectivement l’appareil doit être protégé contre les intempéries. Cela ne veut pas dire à l’intérieur d’un mur. Généralement, nous conseillons une « casquette » au dessus de l’appareil.

Nous vous conseillons d’utiliser l’emballage d’origine, afin d’éviter les risques du au transport. Nous vous demandons de nous faire parvenir une photo de l’appareil emballé avant de déclencher la demande d’enlèvement. Vous pouvez commander un emballage d’origine auprès de notre service commercial.

Au delà de 30 cm d’épaisseur vous devez choisir un Climatiseur Gainable Wine IN25 ou Wine IN50+.

Il s’agit de la période de dégivrage (df = DeFrost), ce qui est tout à fait normal.