Conservation du Vin

La Stabilité de la température est le secret pour une conservation du vin optimale.

La Conservation du vin dépend donc de la température de votre cave à vin. La température idéale du vin est comprise entre 12 et 15°C. Une température excessivement élevée faussera l’évolution du vin, et si au contraire la température est trop basse, le vin évoluera plus lentement. Mais c’est surtout l’absence de variation de température du vin qui est de loin le plus important pour une bonification et conservation du vin optimale. Si la température est trop élevée ou trop basse, le goût du vin sera alors altéré.

Grâce à leur thermostat et à un système performant de brassage de l’air, les climatiseurs de cave à vin WineMaster maintiennent une température réglable comprise entre 8 et 15°C, ce qui permet ainsi une conservation du vin optimale.

La température de la cave est maintenue dans une fourchette de 2°C par nos climatiseurs de cave à vin WineMaster. Cette très légère variation de température de l’air de la cave entraîne celle du vin de 0,2 à 0,3°C, grâce à l’inertie thermique du vin et des bouteilles. Cette variation de température du vin est considéré comme infime.

La technologie « No Frost » ou « froid ventilé » des climatiseurs WineMaster contribue également à la stabilité de la température dans la cave. La répartition du froid améliorée par le mouvement d’air continu permet un retour rapide à la température présélectionnée. Les variations sont donc infimes. De plus, il n’y a pas de stratification de l’air de la cave.

Nos essais réalisés en laboratoire montrent que malgré la variation importante de la température extérieure, nos climatiseurs WineMaster grâce à une conception exclusive garde une température intérieure de la cave stable, ce qui permet une conservation optimale de votre vin.

Conservation du Vin Stabilité de la Température

Pour la conservation de bouteille ouverte nous vous recommandons les appareils TechnoWine.

Consulter nos conseils pour le vieillissement du vin

Vous avez trouvé moins cher ailleurs ?
Si vous avez trouvé le même produit chez un concurrents, contactez nous.
Après vérification, nous vous soumettrons alors une offre commerciale adaptée.